Je venais d'arriver au Canada lorsque j'ai appris que j'étais enceinte
Je venais d'arriver au Canada lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte. Cela s'est produit alors que j'envisageais de retourner dans mon pays d'origine pour m'éloigner de mon mari violent. Comme j'avais du mal à envisager d'élever un enfant dans cette relation violente, je n'étais pas sûre de pouvoir poursuivre ma grossesse. C'est alors que je me suis tournée vers OnlineCare et que j'ai trouvé une conseillère empatique et encourageante, Ruth*.
Grâce à notre conversation en ligne et le fait que Ruth m'avait réferée au centre d'aide grossesse, j'ai trouvé du réconfort et du soutien pour les difficultés que je traversais. L'aide du centre et la relation qui s'est créée entre Ruth et moi m'ont finalement amenée à penser que le bon choix pour moi était de poursuivre ma grossesse. Même si j'ai fini par retourner dans mon pays d'origine pour des raisons de sécurité et de soutien familial, Ruth a continué à m'accompagner tout au long de ma grossesse par l'intermédiaire d'OnlineCare.
J'ai donné naissance à ma belle petite fille, plus tôt que prévu, et j'ai surmonté les problèmes de santé liés à la prématurité avec l'aide de ma famille. J'ai continué à recevoir un soutien de la part du centre d'aide grossesse en assistant virtuellement à des cours sur la parentalité. Ruth m'a apporté un soutien spirituel et émotionnel alors que je navigue dans cette nouvelle saison de la maternité.
Je sais que Dieu, ou celui qui est là-haut, veille sur moi et sur ma petite fille. Il me donne la force et la sagesse de choisir la meilleure voie pour moi et mon bébé. Nous sommes très reconnaissantes d'avoir votre soutien de l'autre côté du monde.
*Les noms ont été modifiés.
Catégories de témoignages
Partager votre histoire
Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire
De l'aide est disponible
Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation