À 37 ans, j'étais enceinte et j'avais peur

À 37 ans, j'étais enceinte et j'avais peur

J'avais 37 ans, mon mariage était en péril et j'étais enceinte. J'avais peur. Qu'est-ce que je devais faire ? Je n'avais vraiment pas besoin d'un bébé, n'est-ce pas ? J'ai consulté un médecin qui a simplement nourri toutes mes craintes.

Elle m'a dit : "Vous devrez aller à Vancouver pour une amniocentèse, les risques de trisomie 21 sont élevés, vous êtes en surpoids et vous aurez du mal à porter le bébé. Vous avez déjà mal au dos, et pour porter le bébé à terme, vous devrez probablement passer votre troisième trimestre au lit. Interrompez simplement la grossesse".

La peur m'a envahie. Mon fils venait d'entrer à l'école maternelle et il avait besoin de moi.

Après mon avortement

La vie a continué jusqu'au grand jour. Ils m'ont dit que ce serait facile... si seulement je savais ce que je sais maintenant. La douleur, la perte, la honte et la culpabilité m'ont suivie après mon avortement. Personne ne m'avait dit que je ressentirais tout cela.

Mon plus grand espoir est que, grâce à mon expérience, les femmes puissent être épargnées du cauchemar que j'ai vécu. Mais si elles ont subi un avortement comme moi, j'espère qu'elles trouveront de l'aide auprès d'un centre de grossesse et qu'elles recevront la guérison qui leur permettra de connaître la VÉRITÉ et de savoir qu'elles sont PARDONNÉES.




Note de la rédaction :

Il semble que vous ayez traversé une période instable, avec des craintes et des incertitudes au sujet de votre grossesse et de votre mariage. Je suis heureuse que vous ayez pu recevoir de l'aide dans un centre de grossesse et trouver la paix face aux émotions douloureuses qui ont suivi votre avortement. Merci d'avoir partagé votre histoire.

Retourner à la liste

Partager votre histoire

Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire

De l'aide est disponible

Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation