J'ai eu peur d'être enceinte
J'avais 17 ans lorsque je suis arrivée au centre après avoir assisté à une présentation sur l'intégrité sexuelle dans mon école secondaire. C'est grâce à cette présentation que j'ai découvert l'existence du Centre.
Je sortais avec mon copain depuis un an et nous venions de commencer à avoir des relations sexuelles depuis environ un mois.
Il y a environ deux semaines, le condom s'est déchiré pendant nos rapports sexuels et j'ai eu peur d'être enceinte. Je me sentais très nerveuse et effrayée. Avant le test de grossesse, l'intervenante et moi avons discuté de toutes les options qui s'offraient à moi en cas de grossesse et de ce que je pensais de chacune d'entre elles. Nous avons également parlé de ce que je ferais si mon test de grossesse était négatif.
Nous avons parlé du triangle relationnel, dont je me suis souvenue lors de la présentation sur l'intégrité sexuelle, et nous l'avons appliqué à ma relation. J'ai admis que notre relation avait changé depuis que nous avions commencé à avoir des relations sexuelles. Il m'appelait moins et me parlait moins au téléphone - je me sentais en colère et utilisée.
Nous avons parlé de la façon dont il réagirait si je lui disais que je ne voulais pas devoir faire un autre test de grossesse et que je ne voulais plus avoir de relations sexuelles. J'ai dit que s'il n'était pas d'accord, ce ne serait pas juste pour moi. Nous avons parlé de l'importance d'avoir un ami qui puisse me soutenir. Nous avons fait le test de grossesse et, heureusement, il était négatif. Comme je l'avais demandé, nous avons fait venir mon amie et nous avons discuté un peu plus longuement.
À la fin de mon rendez-vous, mon amie et moi allions faire un test de dépistage des IST, et j'avais décidé d'en parler à mon copain.
Catégories de témoignages
Partager votre histoire
Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire
De l'aide est disponible
Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation