Quelqu'un aimera cet enfant autant que vous
Ceci est mon histoire. J'ai fait appel à OnlineCare après avoir découvert que j'étais enceinte lord d'une visite chez mon médecin et déjà bien avancée dans le deuxième trimestre. Je buvais et consommais de la marijuana et j'étais préocupée à propos du dévelopement du foetus. J'étais terrifiée. Compte tenu de mon âge et de mon mode de vie, j'ai évalué que je n'étais pas prête d'être une maman et je considérais fortement un avortement.
Alors que je continuais à communiquer avec Nancy* dans OnlineCare, j'ai appris, après avoir fait une échographie, que j'étais plus avancée et au troisième trimestre de ma grossesse. Apprendre que j'étais aussi avancée ajoutait des défis supplémentaires car je me suis rendu compte que le bébé n'étais pas celui de mon partenaire courant, mais de quelqu'un d'autre avec qui j'avais été avant de rencontrer mon partenaire. Avec le soutien continu de Nancy, j'ai pu démêler mes sentiments et m'engager avec un outil de prise de décision qui m'a permis d'examiner les influences dans ma vie lorsqu'il sagissait de décider laquelle des trois options de grossesse j'allais choisir. Lord d'une deuxième échographie, j'ai appris que je portais une petite fille et que le bébé se développait magnifiquement. Je me suis senti soulagée! À ce moment-là, j'envisageais l'adoption et j'avais été en contact avec un couple qu'une amie m'avait présenté et qui avait hâte d'adopter. Le couple avait passé les conditions préalables du processus d'adoption et attendait de devenir parents. Après les avoir rencontrés, je savais qu'ils étaient un match parfait pour ce que je recherchais et un poids massif s'est soulevé de mes épaules, surtout de savoir que me fille allait aller dans une bonne maison.
Ma grossesse s'est bien passée. J'ai aimé sentir mon bébé bouger, tout en étant soutenue par des amis et par OnlineCare. J'ai donné naissance à ma petite fille au début de l'année et je voulais raconter mon histoire et ce que j'ai vécu pour aider les autres à savoir qu'il y a d'autres options que l'avortement. L'une des choses les plus importantes que j'ai apprises en traversant cette épreuve est que même si vous ne décidez pas de garder votre bébé, il y a une famille quelque part dans le monde qui aimera cet enfant autant ou sinon plus que vous. Je peux toujours faire partie de la vie de ma fille tout en maintenant une distance et une relation saine avec elle et sa famille.
*Les noms ont été mofidiés.
Catégories de témoignages
Partager votre histoire
Partagez votre histoire avec d’autres peut être difficile, mais c’a peut aussi être précieux. Votre histoire peut aider quelqu’un d’autre avec sa propre expérience.
Partager votre histoire
De l'aide est disponible
Si vous êtes aux prises avec une situation semblable à celle-ci, ou si vous avez été touché par des problèmes dans le passé, n’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos pairs conseillères en ligne.
Débuter une conversation